Laura
Lundi 12 Novembre 2018

Notez Version imprimable
Bonjour,

je vais bientôt faire des travaux dans une maison semi-troglodyte située dans le Périgord. Roche Calcaire, tuffeau.

Actuellement, les parois de la cavité principale est noircies ou avec de la mousse verte ou rousse.
Dans une autre cavité, le tuffeau est clair et propre avec une partie plus de type argileux. Cette espace condense énormément en été mais il n'y as de mousse
Un déshumidificateur sera installé pour l'ensemble de l'habitat.

Je cherche à savoir comment traiter la roche au mieux pour mon futur habitat, un sablage je pense sera indispensable.
Dois je pulvériser de la javel pour éviter la réapparition de la mousse , une substance chimique pour éviter l'effritement de la roche et éviter les résidus et l'odeur ( caverneuse ) quand on la touche.
Pulvériser de la chaux pour éviter que la roche noircisse de nouveau?

J'aimerais faire au mieux pour obtenir un résultat respectant la roche et la santé de ma famille.

J'ai également d'autres interrogations concernant l'espace boisée situé au dessus de mon habitat troglodyte , il y a , à certain endroit , seulement 1M50 d'épaisseur de roche qui me sépare de la surface.

Comment doit je traiter la végétation au mieux, dois je tailler certains arbres grandissants ou dois je complètement les couper, afin d'éviter la prolifération des racines?

Merci pour vos réponse,
Cordialement.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.