Bonjour,
Dans le livre "Habitat creusé", 45 à 65% d'humidité serait une bonne fourchette.
Après, tout dépend de votre habitation.
Quelle est son orientation ? Présence de végétaux, d'eau ? Moisissures vertes sur les parois ? Parois "saines" ? Humidité en été (condensation ?)
Le tuffeau est une roche naturellement humide. Plus ou moins selon les types de tuffeau. Avez-vous commencé par ventiler vos pièces avant d'utiliser un déshumidificateur ? Si vous laissez tout fermé, vous userez en vain des déshumidificateurs avant d'assécher la roche... qui fait partie d'un bassin calcaire. (donc une quantité énorme de matériaux)
De plus, il ne faut pas chercher à trop assécher la roche (mission impossible), car, à trop baisser l'hygrométrie, il y a de réels risques de désordre : effritement, chute de pierres, décollements de petites parties. etc...trop d'humidité n'est pas bien non plus.
Pour vos murs et plafonds ( de la partie maçonnée, je suppose) : des enduits à la chaux, des peintures à la chaux ou à la caséine (des vraies, pas des produits soi-disant écolos qu'on trouve en bricoleries et qui contiennent des acryliques et qui vont bloquer vos supports.