troglo-addict Vanessa
bonjour,
ayant habité au préalable pendant 1 an dans un troglo à Rochecorbon, je ne rêve que d'une chose depuis : y retourner ! et ça y est, je le tiens mon troglo, à Rochecorbon en plus, comme un signe du destin, la boucle est bouclée! Mais c un peu le parcours du combattant, de la combattante en l'occurence, pour avoir des infos, des vraies, des fiables sur les faisabilités des choses et autres joyeusetés administrativo-financières. Alors toutes les expériences, idées, contacts sont les bienvenus ! Je souhaite garder le lieu le plus brut possible de façon à le respecter au maximum, et je trouve le troglo de Miss Trog très dans l'esprit de ce que j'envisage (si, ça se dit, c'est une tournure de phrase très usitée à Trogloland....). Je suis à fond dans ce projet et je découvre plein de choses au fur et à mesure, comme une enfant. Et quand je parle de station de relevage à mes amis, ils me regardent avec des yeux tout ronds, ça en jette dans les conversations ! Que vous dire de plus perso ? Que je sens bien que la nature m'appelle, et ce troglo est un gros pas dans ma démarche vers elle, sans revenir pour autant à l'age de pierres, mais en étant respectueuse de l'environnement dans lequel je vis, en limitant mon empreinte sur celui-ci, en toute sérénité... Hâte de rentrer dans le concret des choses car en ce moment ce sont toutes les joyeusetés administratives qui m'occupent.... Voili voilou, pour un début, c'est déjà bien, non ? bonne journée et vive Cap'tain Caverne ! Vanessa http://saperlipopote.blogspot.com Lady Trog
Bonsoir Vanessa,
Nous viendrons vous voir la prochaine fois que nous passerons à Rochecorbon. N'hésitez pas non plus à venir nous voir à Parnay. Je fais paraître dans quelques jours un article sur l'hôtel du groupe Sextantio à Matera, dit les Grotte de la Civita. Pour moi, c'est la quintescence de l'épure en matière de troglo. On garde la roche brute, des éclairages intégrés, des meubles en bois anciens, mais avec un vrai confort caché et minimaliste ( chauffage au sol, VMC dissimulée dans les murs, etc...). Vous trouverez des adresses dans la rubrique ALLO TROGLOS du portail troglonautes.com et dans le livre HABITAT, TROGLO ET ART DE VIVRE, que vous pouvez nous commander. A bientôt sur le Forum. Lady Trog NB: Miss Trog est la benjamine de l'asso, je suis (presque) la doyenne. ![]() |
|