Roch'lune
Mardi 28 Février 2012

1 2 3 4 5 Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et bien oui, je me pose la question... je suis propriétaire d'un troglo depuis 2 ans. J'ai déjà payé la taxe foncière (je suis propriétaire du dessus et j'ai une cour.
Mais quid de la taxe d'habitation ?
Sur le site impots.gouv, il n'y a aucune mention de taxe d'hab pour mon adresse actuelle (troglo) (alors que je payais bien ma taxe d'hab en appart loué. Je me demande si c'est un oubli des impots ou dû à la spécificité troglo (pas du bâti)
J'entends différents avis.
Même l'agent immobilier qui m'a vendu le troglo n'a pas su me répondre... (bon, c'est un champion du monde, mais quand même...)
Donc, vous, troglonautes : payez vous une taxe d'habitation ?
 vanessa
Vendredi 2 Mars 2012

[Ignorer]
bonjour,
je suis sur un projet d'achat et c le flou artistique quand à ce qui se rapporte aux troglos !
je n'arrive pas à avoir d'infos précises
peut-etre pouvez vous me dire : est ce que vous avez eu besoin de faire un changement de destination de votre cave pour en faire une habitation ? avez vous demander un permis de construire ou de travaux pour l'aménager ?
concernant la taxe d'habitation, là encore : dans les amis que je connais certain en payent, d'autres non
bref c plus que complexe !!!
cordialement
Vanessa
 Lady Trog
Dimanche 1 Avril 2012

[Ignorer]
Rebonsoir Roch lune.

Oui, nous on paye la taxe d'habitation juste pour la surface habitée du troglo. Pas pour les extensions de caves non utilisées en habitation. Je te conseille de te signaler au centre des impôts, sinon ils risquent de te rattraper un jour ou l'autre! et là, ça peut faire mal. Plus on respectera la legislation des habitations normales, plus on sera reconnus, et non plus pas considérés comme des zozos marginaux.

Lady Trog
 Roch'lune
Mardi 5 Mars 2013

[Ignorer]
Ca y est ! Nous payons enfin une taxe d'habitation ! Le soucis venait des impôts, pas de nous. La taxe est très raisonnable. C'est une bonne nouvelle !

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.