Accès aux anciennes caves et autres dépendances troglodytiques

DELESTRE
Dimanche 10 Juillet 2011

1 2 3 4 5 Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dans le cadre d'un petit hameau situé à flan de coteau du bord du Loir, j'envisage d'utiliser ( à l'occasion de réceptions familiales) les anciennes dépendances situées dans le rocher, celles-ci se composent d'une carrière abandonnée, d'un pressoir et d'une ancienne bergerie.
Dans un premier temps (et les travaux sont en cours), je n'envisage que d'aménager le pressoir qui pourra servir de garage, d'atelier, et le cas échéant de lieu de réception familiale, une fuie est toujours en place et devrait pouvoir me servir de conduit d'extraction.
Dois-je m'astreindre ( pour raison de sécurité) à un contrôle régulier de stabilité de la roche. Et dans ce cas, quelle en est la fréquence? Existe t-il un texte de loi en la matière, pouvant servir de référence?
 Christian
Lundi 11 Juillet 2011

[Ignorer]
Bonjour,
avant un contrôle régulier, il faudrait peut-être envisager un contrôle initial de la structure et de son environnement...
Voir ici ;)
http://www.roc-confortation.fr/
 Mister trog
Jeudi 14 Juillet 2011

[Ignorer]
Je vous engage à nous joindre, si vous voulez plus d'informations sur votre problème. Nous pourrons vous mettre en rapport avec les personnes en charge des problèmes de sécurité. Et le cas échéant (troglonautes oblige!) vous accompagner et suivre votre problématique.
bien à vous, Mister trog

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.