Dés 19 heures les festivités ont débuté sous un ciel particulièrement clément. Ce qui a permis à nombre de curieux de découvrir du haut de l'escalier nouveau les derniers reflets de la Loire au soleil couchant.
Mardi 9 août, Turquant. la fête bat son plein. Une fois de plus, le village Métiers d'Art, sous l'impulsion de l'association Turquant Animation et Métiers d'Art, orchestre ce "marché nocturne" auquel de nombreux artistes et artisans ont collaboré pour offrir au public nombre d'animations étendues sur tout le territoire de la commune , de Pascal Busson, nouvellement installé à Turquant jusqu'à l'atelier de Christophe Allier, l'un des artisans installé depuis le début dans le Village d'Art. Concert garanti avec "Super Youpi". Bref, il fallait arriver tôt en fin de journée pour stationner son véhicule à proximité du village, à moins de venir à pied ou à cheval...
Un marché animé et varié a attiré des locaux, des touristes de passage avides de découvrir ce village de Métiers d'Art qui a su s'inscrire dans le paysage de la côte saumuroise.
La terrasse du Bistroglo toujours fidèle aux rendez vous était particulièrement animée en ce soir d'été. Point de répit pour les organisateurs tous occupés à parfaire une organisation bien rodée par la tenue des marchés précédents.
Des artisans, comme d'habitude venus d'autres régions avaient souscrits à l'évènement. Ainsi Juliette Leperlier, s'est déplacée de Normandie pour découvrir avec ravissement le village. Après la manifestation, elle s'est promis de séjourner un moment pour découvrir cette région qui l' a immédiatement séduite.
Les mardis de Turquant
Manifestation incontournable de la saison culturelle de Turquant, les Mardis de Turquant ont tenu leur promesse : offrir aux estivants diverses animations sur le territoire de la commune. Prochain rendez-vous très attendu : l'Echo des troglos avec le festival Rock, le samedi 20 août, point d'orgue de la saison. Réaction à chaud, au coeur de l'événement de Jackie Goulet, Maire de Turquant. La fête ne fait que commencer...